La raison d’être de l’ESTA

La raison d’être de l’ESTA

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization s’appliquent à tous les voyageurs qui souhaitent voyager aux Etats-Unis, comme stipuler dans le site http://www.autorisation-esta-france.com. La France figure déjà parmi le pays qui bénéficie de ce programme d’exemption de visa.

La mise en œuvre de l’ESTA

L’ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage créé par le gouvernement des Etats-Unis. Il permet à tous les ressortissants français de se rendre facilement aux USA. Il suffit tout simplement d’effectuer une demande en ligne sur le site officiel ESTA pour bénéficier du document. Les formulaires doivent être remplis soigneusement pour éviter toute répercussion à l’agrément. Le site est géré par le département de la sécurité intérieure.

Le programme d’exemption de visa est réservé uniquement à tous ceux qui effectuent un séjour de 90 jours au plus. Il faut aussi que le citoyen ou le ressortissant figure parmi les pays qui bénéficient de ce système.  La demande ESTA doit être envoyée dans le site officiel américain trois jours avant le départ.

Les conseils pour remplir le formulaire de demande ESTA

L’ambassade des Etats-Unis dans le territoire français précise quelques informations requises pour mener à bien une demande d’accès à un système électronique d’autorisation de voyage. Les données inscrites doivent être exactes, notamment le numéro de passeport. Il faut aussi faire attention à ne pas confondre le chiffre 0 et la lettre O.

Un détail qui ne concorde pas au niveau du passeport et la demande pourrait compromettre la validation de la requête. Les renseignements supplémentaires sur une demande refusée sont fournis par le ministère de la sécurité extérieure aux Etats-Unis. Dans ce genre de cas, la personne doit effectuer une demande de visa auprès de l’ambassade américain. Si la requête est confirmée, un courriel de confirmation est envoyé par le gouvernement américain.