On peut vérifier directement les résultats à l’aide de liens directs

Google sitemaps fait l’objet d’une nouvelle mise à jour avec des fonctions intéressantes. Mais comme précédemment, les informations les plus utiles sont un peu parcellaires.
Après l’outil de vérification des robots.txt, trois nouvelles fonctionnalités sont annoncées pour sitemaps sur le guide Google sitemap et sur le site sitemaps lui même du trafic organique :

Cette dernière possibilité semble à première vue la plus intéressante, mais il y a quelques limitations :

Il s’agit visiblement d’une moyenne calculée à partir des résultats sur les différentes interfaces (et bases) Google. Pas de détail langue par langue par exemple
Il n’y a que le top 20 des requêtes
Pour une requête sur laquelle un de mes sites est résolument premier depuis des mois, sitemaps m’indique que je suis en seconde position… vexant…

On peut vérifier directement les résultats à l’aide de liens directs, mais ces derniers dépendent de la langue de l’interface choisie pour sitemaps.
Si vous avez l’interface de sitemaps en français :

https://www.google.com/webmasters/sitemaps/querystats?siteUrl=votreURL&hl=fr

Les liens de vérification du positionnement organique sont du type :

http://www.google.com/search?q=votrerequête&hl=fr

En passant en interface anglaise (hl=en), les liens de vérification changent aussi.

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